Ma découverte de la naturopathie hygiéniste

Qu'est ce que je peux prendre pour aller mieux_

Et si on se simplifier la vie! Si on ouvrait les yeux sur le fait que ajouter tous les quatre matins (des médicaments, des compléments alimentaires, des vitamines X et Y…) n’était pas la solution pour soulager nos corps de leurs mots (maux).

TOUJOURS enlever avant d’ajouter. Car c’est l’abondance et l’excès qui nous rendent malade  » Il n’y qu’une seule vrai maladie : l’encrassement ».

Mais enlever ça veut dire quoi? Un exemple de saison. Vous avez un rhume, le nez qui coule tout le temps, la gorge qui vous gratte. Le premier réflexe devrait être d’enlever les produits laitiers de votre alimentation car ils sont encrassant et favorisent la production de mucus, ainsi que les produits céréaliers qui sont des colles pour notre organisme et donc qui coulent (à vos mouchoirs après une belle assiette de pâtes). Puis de vider et laisser au repos votre système digestif, en lui apportant seulement des aliments simples et vivants (fruits et légumes) qui lui donnerons suffisamment de vitalité pour s’occuper du grand nettoyage général! Pour finir vous détendre et avoir un sommeil réparateur.

Cet exemple sera bien sur à adapter selon chacun, mais voilà comment on enlève. Après ces modifications dans l’hygiène de vie on pourra éventuellement utiliser les plantes et huiles essentielles (que j’aime tant) pour le confort et l’accompagnement du corps dans son nettoyage.

Prendre un médicament c’est éteindre le voyant rouge sur le tableau de bord de la voiture sans se préoccuper de pourquoi il s’est allumer. 

C’est ainsi que j’ai compris que mes petits bobos qui traînent en longueur, eczéma, règles douloureuses…. ne sont que des symptômes « bénins » d’un encrassement de mon corps. Qui me fait gentiment signe d’ouvrir les portes et d’enlever des choses dans ma vie, pour la simplifier. Merci mon merveilleux corps.

La notion d’émonctoire: un émonctoire c’est une porte de sortie par laquelle nous éliminons les déchets et résidus. Nos émonctoires principaux sont les reins (urine), foie/vésicule biliaire/intestins (les excréments). Nos émonctoires secondaires sont la peau (transpiration), les poumons (mucosités) et l’utérus/vagin pour la femme avec les règles.

FERMER UNE PORTE C’EST DONNER PLUS DE TRAVAIL AUX AUTRES PORTES. 

Ainsi c’est en s’occupant du général que l’on guérit le local et non l’inverse.

Ce qui est merveilleux c’est que l’on se rend compte qu’il existe des solutions simples pour de nombreux symptômes qui concernent une bonne partie de la population ( asthme, psoriasis, eczéma, endométriose, arthrose, remontées acides, colite, constipation chronique…. et j’en passe des centaines).

Je m’en vais de ce pas commencer ma monodiète de pomme cuite!

A la prochaine!

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close