Retraite Solstice d’été

Une retraite de 4 jours au cœur de l’Auvergne du 21 au 24 juin 2019 pour se reconnecter à la nature, à sa féminité et aux autres.

De la femme créative à la femme guérisseuse viens explorer toutes ces femmes qui sommeillent en toi.

Cette retraite est destinée aux femmes qui souhaitent faire une pause dans leur quotidien et s’évader pour exprimer tout leur potentiel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les objectifs de cette retraite: Nourrir votre déesse intérieure

Vous permettre quelques jours de repos dans un coin de nature préservée. Vous faire découvrir des plantes sauvages et comestibles ainsi que des huiles essentielles en lien avec le féminin. Nous vous ferons découvrir des techniques de relaxation et de bien être. Mais surtout cette retraite sera le lieu d’échange entre femmes à travers des cercles de parole, de la danse et de la musique. Dans un groupe intimiste de 10 personnes.

Au programme:

Veillée musicale pour célébrer l’équinoxe d’été, danse des chakras, cueillette de plante sauvage, balade nature, marche Afghan, méditation olfactive, cuisine ensemble autour des principes de la naturopathie, ateliers créatifs, cercle de femmes, création de cosmétique et bien plus encore!

« Les repas seront originaux, végétaux, colorés, gourmands et revitalisants »

Tous les repas, seront préparés avec des produits biologiques, majoritairement locaux et de saison. Les repas seront végétariens et principalement sans gluten. Nous suivrons les principes et associations alimentaires propres à la naturopathie.

Les organisatrices :

Laura MAGNIEZ

img_3141

Retraite Aphrodite est une idée qui a germée dans ma tête un matin comme une certitude. Après avoir réfléchi depuis plusieurs années à organiser des événements bien-être. Je suis prête, je me lance en commençant par des retraites pour les femmes. Pour que ce projet soit encore plus beau, il faut qu’il soit partagé c’est pourquoi j’ai naturellement proposé à mon amie Florence de vivre cette aventure ensemble. Tout en sachant que ce n’est qu’une début, je souhaite que ce site soit riche d’articles et d’événements.

Mon parcours: « C’est après avoir étudié les langues étrangères en faculté de lettres, que je décide de changer de cap. Je découvre l’herboristerie et suis une formation de deux ans dans ce domaine. Depuis cette merveilleuse découverte les plantes médicinales et le corps humain ne cessent de me fasciner. J’ai ouvert une porte que je ne suis pas prête de fermer. Puisque je continue de me former comme naturopathe. Aujourd’hui je suis conseillère en santé au naturel et aroma thérapeute. J’ai à cœur d’accompagner les gens et tout particulièrement les femmes sur le chemin du bien être et de la santé. »

Site personnel  et compte Instagram : deanatura_

Florence OFFNER

46232511_253735391971904_9181026412390252544_n

 Parcours: « Ma formation professionnelle de kinésithérapeute m’a amenée à travailler en milieu hospitalier pendant plusieurs années, notamment avec des femmes ayant affronté le cancer. Petit à petit j’ai compris que beaucoup de maux du corps étaient l’expression de maux de l’âme. Je me sentais plus l’âme d’une accompagnante, pour guider l’autre dans son chemin de transformation. Mon parcours personnel m’a amené à tester différentes thérapies alternatives, à découvrir l’ancienne sagesse féminine, celle des femmes sages autrefois appelées sorcières reliées aux cycles de la nature et qui vivaient leur féminité librement et en conscience. Aujourd’hui je suis une femme en chemin et toujours a l’écoute de mon intuition, je mêle mon expérience des thérapies alternatives à mon parcours professionnel. »

Site personnel: Feminessence Compte Instagram : feminessence.bienetre

Notre photographe Priscilla

IMG_4125.jpg

« C’est lorsque je vivais à Vancouver, dans l’ouest Canadien, que j’ai eu le déclic de cette reconnexion envers moi-même. Je ne sais pas si c’est parce que la nature était présente partout dans la ville, ou le fait que les gens portent un intérêt réel quant à leur bien-être, et à tout ce qui touche au naturel, autant en médecine que par l’alimentation. Toujours est-il que s’est opéré chez moi un changement de mode de vie et une prise de conscience.

Mon côté bohème à toujours été très présent, mais j’ai appris à laisser s’épanouir la sorcière qui était en moi. J’ai un amour passionné pour la nature, les plantes, les fleurs, les arbres. Il y a un lien véritable entre la nature et nous. Il suffit juste d’y être attentif.
Cet amour pour mon environnement, et celui pour la photographie, me plonge des heures entières derrière mon objectif, à parcourir la ville, la forêt, les parcs. À observer, prendre le temps d’avoir conscience du moment présent, et de retranscrire au mieux la beauté de la vie, au travers de mes photos. »

Le lieu:

« Un vrai coin de paradis en Auvergne, à la vue exceptionnelle »

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce gîte se trouve en limite du Puy de dôme et du Cantal, il est situé dans un endroit calme et sans vis à vis. A seulement 1h30 de route de Clermont-Ferrand et 20 minutes de Bort-les-Orgues. La gare la plus proche est celle de Clermont-Ferrand et il y a une liaison en bus jusqu’à Bort-les-Orgues. Si plusieurs personnes partent de villes proches nous pourrons vous mettre en contact pour d’éventuels covoiturages.

Modalités et tarifs: 

LA RETRAITE EST COMPLÈTE

N’hésitez pas à regarder les dates de notre prochaine retraite en octobre et à nous envoyer un email pour être informer de l’ouverture des inscriptions. 

Merci à vous à bientôt!

*Nous nous réservons le droit d’annuler l’événement si le nombre de participantes n’est pas suffisant.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close